Les bienfaits sanitaires de la luminothérapie
En automne et en hiver, de nombreuses personnes font face à des troubles de l'humeur. Ces derniers sont causés par le manque de lumière naturelle entraînant la baisse du taux de vitamine D dans l'organisme. Les conséquences se constatent surtout sur le moral et l'humeur de la personne atteinte. Elle devient dépressive et elle est fatiguée toute la journée. Sans oublier le trouble de sommeil, la paresse ou encore les capacités cognitives faibles. La luminothérapie est la seule solution pour surpasser ce genre de problème. Mais quels sont les bienfaits de la luminothérapie sur le corps ?
Les effets positifs sur l'humeur
De manière très simple, la luminothérapie est une forme de thérapie par la lumière. La cure se fait à l'aide d'une lampe de luminothérapie. A cause du froid hivernal, nous avons tendance à rester à la maison. Pour ceux qui ont l'habitude de sortir, cet isolement forcé a un impact considérable sur leur bien-être incluant l'humeur.
La lampe de luminothérapie produit une intensité lumineuse de 10 000 lumens. La lumière naturelle est donc remplacée par une lumière artificielle. La pratique consiste surtout à bloquer l'hormone du sommeil appelé mélatonine. La séance de luminothérapie favorise ainsi la sérotonine qui n'est autre que l'hormone du bonheur. Tout au long de la journée, nous serons plus dynamiques et moins stressés.
Un gain d'énergie
Faire un bain de lumière à travers la luminothérapie est nécessaire pour booster notre énergie. Après chaque séance quotidienne, nous allons retrouver plus de forces et de vitalités pour passer une bonne journée. Nous éviterons de bâiller toutes les 5 minutes et nous serons plus actifs au travail. Il suffit d'un traitement de luminothérapie de 2 à 3 semaines pour se préserver de la déprime saisonnière.
Une bonne nuit de sommeil
La lumière du soleil qui reflète notre fenêtre tous les matins nous procure de l'énergie pour toute la journée. En hiver, c'est la luminothérapie qui nous aide à faire le plein de vitamine D. Quand notre journée démarre bien, nous serons plus motivés et plus dynamiques pendant la réalisation de nos tâches quotidiennes. Nous disposerons même l'énergie nécessaire pour faire du sport. Du coup, quand vient le soir, le corps est fatigué et nous nous endormirons plus facilement. La luminothérapie améliore donc la qualité de notre sommeil.
Lutter contre les troubles menstruels
Pour les femmes, la menstruation est souvent source d'anxiété, de stress, de mauvaise humeur ou de gonflement de sein qui est angoissant. Pour faire face à ces troubles, la luminothérapie offre des bienfaits miraculeux. Cette pratique vise à restaurer la bonne humeur chez la femme et de vivre avec une attitude positive même pendant la menstruation et permet d'accroitre ainsi sa fertilité.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire