L'huile de castor et ses vertus sur notre corps
L'huile de ricin est une substance qui fait beaucoup parler d'elle. Cette huile de beauté est actuellement très appréciée à la fois par les hommes comme par les femmes en raison de ses propriétés cosmétiques remarquables. Ce n'est pas pour rien, si elle est considérée comme étant l'huile aux mille vertus comme l'indique cet article. Ses bienfaits sur l'ensemble du corps humain, et sur la santé humaine sont nombreux. Il faut toutefois savoir la choisir pour bien profiter de toutes ses vertus.
Des bienfaits sur tout le corps
L'huile de ricin fait partie de ces huiles naturelles qui apportent différents effets positifs sur la santé. Vous pouvez utiliser cette substance lorsque vous avez du mal à faire pousser vos cheveux. Elle va ainsi hydrater et réparer les cheveux cassés. Aussi, elle crée une barrière protectrice contre les agressions extérieures (vent, soleil, etc.) sur la chevelure.
C'est également un véritable allié pour le traitement contre l'acné et l'eczéma. L'huile pénètre facilement et de manière rapide dans la peau pour agir en profondeur et empêcher la formation de nouveaux boutons. Beaucoup de femmes optent aussi pour l'utilisation de l'huile de castor pour ses propriétés antirides, antibactérienne et anti-inflammatoires.
Une huile végétale multifonction
Nous pouvons affirmer que l'huile de ricin est une huile végétale multifonction, puisqu'elle peut parfaitement convenir pour les soins capillaires comme pour les soins de la peau. Outre, l'huile de jojoba, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de ricin est également une huile végétale très intéressante en tant que soin hydratant pour la peau et pour les cheveux.
Le plus grand atout de l'huile de castor c'est aussi le fait qu'elle soit adaptée à tous les types de cheveux : cheveux gras, fins, ou encore abimés. Mais afin de pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits, nous vous conseillons de l'utiliser correctement et de choisir l'huile extraite à froid.
Pour celles qui souhaitent l'utiliser en tant que soin capillaire, voici comment il faut faire. Dans un bol, vous allez mélanger 50/50 de deux huiles : huile de ricin, et huile d'olive, huile coco bio ou huile d'amande douce. C'est pour pouvoir obtenir une meilleure texture parce que l'huile de ricin est extrêmement visqueuse et grasse. Et vous n'avez plus qu'à appliquer ce mélange sur vos cheveux.
L'huile de castor est donc le produit d'origine naturel qu'il faut toujours avoir chez soi et qui se périme très peu s'il elle est conservée d-à l'abri du soleil.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire