Hopital des nounours.org
En savoir plus sur la chaude pisse : une MST qui doit se traiter

La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible (MST) qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Elle est causée par une infection bactérienne transmise par des rapports sexuels oraux, anaux ou vaginaux avec une personne qui a déjà la gonorrhée.

L'infection se propage par le sperme et les sécrétions vaginales, et elle infecte le vagin, le col de l'utérus, l'utérus, les trompes de Fallope, l'urètre, l'anus. De plus, elle peut infecter les yeux, la bouche et la gorge, parfois appelée blennorragie orale.

Qu'est-ce que la gonorrhée ?

La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible (MST) qui touche aussi bien les femmes que les hommes. C'est une infection bactérienne causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae.

Les bactéries ciblent les muqueuses, qui sont des tissus mous humides qui ne sont pas recouverts par notre couche externe de peau. Par conséquent, lorsqu'une personne est infectée, la bactérie peut se trouver dans des zones du corps recouvertes de muqueuses : le vagin, le col de l'utérus, l'utérus, les trompes de Fallope, l'urètre, le rectum ainsi que les yeux (la paroi de la paupière), la bouche et la gorge.

Comment attrape-t-on la chaude pisse ?

chaude pisse rapports sexuels

La gonorrhée est une MTS, c'est-à-dire qu'elle se transmet par des relations sexuelles orales, anales ou vaginales avec une personne qui a déjà la gonorrhée. L'infection se transmet par le sperme et les sécrétions vaginales, mais la transmission de la maladie ne dépend pas de l'éjaculation. N'importe qui peut contracter la gonorrhée, même s'il a déjà été diagnostiqué et traité pour la gonorrhée.

Peut-on attraper la gonorrhée en embrassant quelqu'un ?

Il est très peu probable que vous puissiez contracter la gonorrhée en embrassant une personne atteinte d'une infection de la gorge due à la gonorrhée, sans qu'aucun cas documenté ne soit signalé. Il est également extrêmement peu probable, mais possible, d'avoir une infection oculaire de la gonorrhée à l'âge adulte. L'infection peut résulter du contact avec les yeux et de l'infection du sperme ou des sécrétions vaginales sur les mains.

Peut-on attraper la blennorragie par voie orale ?

Oui, le fait d'avoir des relations sexuelles orales en donnant des relations orales à une personne ayant des organes génitaux infectés ou en ayant des relations orales avec une personne ayant la gorge ou la bouche infectée peut entraîner une infection à la gonorrhée. Bien que l'infection provienne du sperme et des sécrétions vaginales, elle peut infecter les yeux, la bouche et la gorge en plus des organes génitaux, de l'urètre et de l'anus.

Vais-je transmettre la gonorrhée à mon bébé si je suis enceinte ?

Les femmes enceintes peuvent transmettre la blennorragie à leur bébé pendant l'accouchement. Cela peut entraîner des infections articulaires, oculaires ou sanguines chez le bébé. Pour la gonorrhée transmise pendant l'accouchement, il est plus fréquent que le bébé ait une infection oculaire aussi appelée conjonctivite gonococcique. Elle commence généralement deux à quatre jours après la naissance et peut causer du pus, de l'enflure et des rougeurs dans les yeux du nourrisson.

Vais-je attraper la blennorragie juste en touchant quelqu'un ?

Puisque les fluides corporels comme le sperme ou les sécrétions vaginales sont nécessaires pour transmettre les bactéries qui causent la gonorrhée, vous ne pouvez pas attraper la gonorrhée par contact occasionnel. Par exemple, il n'est pas possible d'attraper la chaude pisse en se tenant la main, en s'étreignant, en éternuant, en s'asseyant sur une toilette ou en partageant la nourriture.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3354